SaladTomatOnion Le blog qui mange trois fruits et légumes

12Avr/111

Algorithmes de tri… dansés!

Aujourd'hui, je me fais juste le relai d'un article qu'on m'a montré sur i-programmer.info. La page recense des vidéos de danse réalisées par l'Université Hongroise de Transylvanie... qui démontrent des algorithme de tri!

Vous ignorez la différence entre un tri à bulle et un tri par insertion? Vous pourrez comprendre visuellement chaque méthode grâce à ces chorégraphies. C'est décalé, alors forcément, j'adore!

J' en insère une pour vous mettre en appétit, et vous invite à voir le reste ici : http://www.i-programmer.info/news/150-training-a-education/2255-sorting-algorithms-as-dances.html.

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Bonsoir Olivier,
    C’est bien cette danse, je l’ai regardée patiemment jusqu’au bout mais ils auraient été hébreux tes danseurs j’aurais su pourquoi je ne comprenais rien. Désolée, je suis une littéraire, vieille école, prof d’économie, et l’informatique c’est du chinois ou de l’hébreu pour moi.
    Par contre, j’ai un gendre et un fils qui ont fait des études d’informatique, j’ai posé la question « vous savez ce que c’est le tri à bulles, etc » et mon gendre surpris a réagi. « Oui, bien sûr. Ben pourquoi tu me demandes ça ? » J’ai expliqué et je vais lui transmettre ton adresse. Mon fils m’a regardé encore plus bizarrement et m’a dit qu’il allait voir ton blog. Il m’a parlé de calculs et de matrices, et là, moi je ferme les écoutilles.
    Par contre, j’ai été voir tes photos sur flickr et je t’avoue qu’elles me plaisent beaucoup.Ca y est, j’ai vu le tit créole et la maman chinoise.
    Mon mari est chinois de la Réunion et mes enfants métis nés à la Réunion.
    Je vais retourner voir tes photos plus tranquillement.
    Sur mon blog, il y a quelques photos de vacances et de poteries que j’ai faites, mais j’ai un énorme stock à trier.
    Bon, je suis ravie de t’avoir « rencontré » et je te dis « à bientôt ».
    Sur mon blog aujourd’hui musique créole, demain un article « coup de gueule » sur la gestion du chik à la Réunion en 2005-2006. Je t’avoue que c’est parce que je crois qu’on va avoir de nouveau des soucis, mais c’est « silence radio » pour le moment.
    Je suis vraiment trop bavarde.
    A bientôt quand même j’espère.
    Bonne soirée.


Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant

Afficher les boutons de partage
Masquer les boutons de partage