SaladTomatOnion Le blog qui mange trois fruits et légumes

14Sep/170

Tokyo Reverse

J'ai re-découvert récemment ce programme de slow TV qui avait été commandé par France 4. Comme le titre le laisse deviner, on y voit de belles images de Tokyo. Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir par vous-mêmes. Prenez votre temps. C'est de la slow TV. Le film dure 9 heure.

C'est ici: https://vimeo.com/groups/tokyoreverse/videos/92216591

25Août/170

Une carte des éclairs en temps réel

En ce jour d'orage, on m'a conseillé d'aller jeter un œil à https://www.lightingmaps.org qui donne la position des éclairs en direct dans plusieurs régions du monde.

Autour des éclairs se dessine au fur et à mesure la propagation du tonnerre, c'est plutôt marrant. J'ai pu prédire quand j'entendrais le tonnerre en suivant les cercles sur la carte 🙂

21Août/170

Comprenez vous l’hominidé?

Aujourd'hui je suis tombé sur un article de IFLS concernant le langage corporel des bonobos et des chimpanzés. Il se trouve que malgré le fait que leurs lignées se soient séparées il y a environ 2 millions d'années, bonobos et chimpanzés sont toujours capables de comprendre certains gestes de l'autre espèce.

La lignée humaine ayant pris son embranchement il y a 8 millions d'années, reste-t-il des éléments de communication corporelle que nous sommes toujours capables de comprendre? C'est en tout cas la question que se pose une équipe de recherche de l'université St Andrews (Écosse).

Ils invitent d'ailleurs les internautes à participer à l'acquisition de données via une page web très simple. Ce qu'il en ressortira pourrait être très enrichissant pour comprendre les fondements du langage.

J'invite tout le monde à participer, ça ne prend pas beaucoup de temps, c'est fun, et ça aidera la science!

Comme dit le Dr Kirsty Graham, de St Andrews: "Il ne faut pas se sentir coupable de procrastination en participant à cette expérience; c'est pour la science!"

20Mai/170

Les portraits d’orage de Santiago Borja

Santiago Borja est pilote de ligne et aussi photographe.

Retrouvez sur son site (http://www.santiagoborja.com/) et son compte instagram (https://www.instagram.com/santiagoborja/) les superbes clichés qu'il prend pendant les vols.


En voici quelques exemples extraits de son site web:
Copie d'écran montrant un extrait des photos de Santiago Borgia

18Jan/170

Les personnes ayant été sur MySpace comprendront la blague

Récemment, j'ai eu cet affichage sur Facebook, et ça m'a rappelé la MySpace. C'est probablement un hasard, mais j'ai ri.

facebook_space

Afficher les boutons de partage
Masquer les boutons de partage