Comment supprimer des workspaces sous Eclipse

Aujourd’hui, un petit rappel qui ne fait pas de mal. J’ai récemment changé tous mes workspaces dans mon environnement de développement Eclipse, et j’avais donc des répertoires obsolètes référencés au lancement. En fouillant un peu, j’ai trouvé comment nettoyer tout ça.

Pour les versions avant 3.5, il faut aller éditer un fichier à la main. Il est situé à l’intérieur du dossier d’installation d’Eclipse. Il faudra utiliser la console pour y accéder car il est caché dans un dossier « invisible ». Vous le trouverez ici :

[eclipse]/configuration/.settings/org.eclipse.ui.ide.prefs

À la fin du fichier, la liste des workspaces est disponible, chacun séparé de ses voisins par un « \n ».

On peut aussi modifier le flag SHOW_WORKSPACE_SELECTION_DIALOG qui permet d’afficher ou masquer la fenêtre de sélection de workspace au lancement. Utile principalement si comme moi vous avez coché un peu vite la case « ne plus demander au prochain lancement ».

Cette option est aussi située dans le panneau des préférences dans la section « Startup & Shutdown » sous le nom « Prompt for workspace on startup« .

Eclipse - Startup & Shutdown preferences

Dans les versions à partir de la 3.5, c’est déjà beaucoup plus simple. Il suffit d’aller dans le panneau de préférences « Startup & Shutdown > Workspaces » et la liste des workspaces est présentée là, prête à être éditée.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. graffiti972 dit :

    Merci, ça sert toujours !

  2. Caroliline dit :

    Pour poursuivre la coutume d’un commentaire « merci » par an : voilà le Merci de 2015 🙂

Laisser un commentaire