SaladTomatOnion Le blog qui mange trois fruits et légumes

8Août/160

Le clavier au bout des doigts

Aujourd'hui, on tapote discrètement. Je suis tombé sur ce projet d'un nouveau type de clavier sans fil, appelé TAP. C'est un "wearable", comme on dit, et pourrait être très intéressant pour le mobile. Le principe m'a l'air assez novateur, car ils essayent de sortir des paradigmes habituels pour les outils de saisie de texte.


Le produit se présente comme une bande en caoutchouc (ou autre matériau souple?) que l'on enfile sur ses doigts.

tap3

tap2

La bande détecte les mouvements des doigts, avec des capteurs judicieusement placés. L'idée est de bouger ses doigts seuls ou par paire. La combinatoire devrait être suffisante pour taper l'ensemble des lettres d'un clavier, selon eux. C'est là que la courbe d'apprentissage doit être assez raide. Malgré ça, tout geek que je suis, j'aimerais bien essayer ce bidule.

Le produit n'est pas encore disponible, mais on peut s'inscrire sur une liste d'attente. Contrairement à certaines sociétés qui auparavant avaient proposé un pré-achat puis n'avaient plus donné de nouvelles, le risque de se faire arnaquer paraît ici moins élevé.

Voir leur vidéo:

À voir dans la vidéo: une application en réalité virtuelle pourrait être aussi très sympa; pas facile en effet de retrouver un clavier lorsqu'on a un masque devant les yeux, alors pourquoi pas l'avoir toujours à la main?

Voir leur site web (en anglais):

http://www.tapwithus.com/

Source Tech Insider (en anglais): http://www.techinsider.io/tap-strap-surface-keyboard-2016-8

Les photos de cet article proviennent de Tap Systems Inc.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

Aucun trackbacks pour l'instant

Afficher les boutons de partage
Masquer les boutons de partage