Apple en train de revoir son protocole de sécurité des comptes?
L’affaire du hacking des comptes électroniques de Mat Honan avait fait grand bruit il y a quelques semaines. En usant d’une faille du protocole de réinitialisation de mot de passe, des hackers on réussi à s’identifier à sa place sur Amazon, Google, Apple iCloud et Twitter.
Selon la victime, la faute est en partie imputable à Apple et Amazon qui ont accepté de changer l’adresse mail de secours et d’envoyer le lien de réinitialisation de mot de passe par simple demande téléphonique, alors que les pirates n’avaient pas pu répondre à la question de sécurité (du type « Quelle était la pointure de votre second chien? »).
Je suppose que la firme de Cupertino est en train de revoir ce protocole en ce moment même, car mon téléphone à la pomme m’a demandé à l’instant de remplir, non pas une, mais trois questions de sécurité.
Affaire à suivre, donc.
Si vous souhaitez remplir ces questions vous aussi, elles vous seront demandées au prochain téléchargement ou achat que vous ferez depuis votre iDevice ou iTunes. Vous pouvez peut être le forcer en affichant votre compte depuis le menu Préférences > Store.