Gadget Infinity lance ses nouveaux déclencheurs Flash
Aujourd’hui, on déclenche à distance! Cela fait en effet quelques années maintenant que j’ai commencé à m’intéresser aux technique d’éclairage photo avec des flashs décentrés (inspiré par le travail et les explications du site strobist.com). Et pour synchroniser les flashs à distance, j’utilise depuis un moment des relais radio peu chers, mais dont j’ai rapidement atteint les limites de fiabilité.
J’ai découvert aujourd’hui, un peu par hasard, que le constructeur de ces relais, Gadget Infinity, lance une nouvelle révision, ou je devrais dire une refonte, de leur système.
J’ai l’impression que depuis 3 à 5 ans, Gadget Infinity a su tirer son épingle du jeu, en proposant des produits peu chers pour équiper les strobistes en herbe peu désireux de dépenser beaucoup dans un premier temps (dont je fais partie). Finalement, est-ce grâce à cette clientèle qu’ils ont ensuite investi en R&D pour proposer aujourd’hui des produits bien mieux finis et bien plus fiables? En tout cas j’ai envie de croire ça pour me sentir un client content. 🙂
Les nouvelles caractéristiques de ce CACTUS V5 sont alléchantes. On retrouve, de la version précédente (V4), l’utilisation de piles standard pour l’alimentation (au lieu d’onéreuses piles au lithium), mais surtout un distance de fonctionnement nominale de 100m! Ce qui ne veut pas dire que j’aurais besoin d’être à 100m de mes flashs, mais plutôt que j’aurai une fiabilité accrue à 10m. En plus, les déclencheurs sont maintenant bidirectionnels, c’est à dire que chaque unité peut servir au choix d’émetteur ou de récepteur.
Tout ça donne envie de se lancer dans une renouvellement de matériel. En attendant que j’aie les miens, vous pouvez lire des tests :
- en français sur photopassion.fr
- ou en anglais sur le blog de Brian Hursey (il propose une petite vidéo)
J’avoue que ces déclencheurs me tentent! J’attends en particulier un pack transceivers/trépied/softbox comme ils le proposent actuellement avec les cactus v4.
merci pour ce post .j’aime beaucoup ! 🙂