Supprimer une mise à jour iOS dont on ne veut pas, avant installation

Aujourd’hui, on fait de la place. Sur mon iPhone 4S qui a 4 ans, je n’ai pas très envie d’installer iOS 9, mais le téléphone a tout de même téléchargé la mise à jour. Ça me laisse moins de place pour ma musique et mes photos! Voici comment supprimer le fichier de mise à jour téléchargé malgré moi.

C’est très simple : il suffit d’aller dans les réglages de l’iPhone, puis dans Général > Utilisation > Stockage. Au bout de quelques secondes, le système aura fini de calculer la place prise par chaque app, et on peut voir une ligne correspondant à iOS 9.

IMG_7950

 

Puis lorsque l’on plonge dans les détails de cette ligne, un bouton « Supprimer la mise à jour » est disponible.

IMG_7951

 

Facile, non?

Attention cependant, n’oublions pas qu’il est impossible de revenir en arrière une fois l’installation faite.

Au fait, en passant, j’ai attendu de voir des tests pour savoir comment se comporterait iOS 9 sur mon vieux bidule. Les tests que j’ai lus on confirmé que ce n’était pas une bonne idée, comme par exemple ici: http://www.itpro.co.uk/smartphones/25320/ios-9-performance-on-iphone-4s-and-ipad-mini.

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. toto dit :

    bonsoir,
    perso j’ai beau l’effacer, elle revient tout le temps….

    • olivier dit :

      Oui c’est effectivement un problème, iOS va télécharger à nouveau la mise à jour dès que possible. On n’y peut hélas rien.

  2. Ktmlc4seb dit :

    Bonjour, apparmment il y aurait une manipulation assez simple pour eviter que l’on soit notifier de nouvelles mise à jour iOS.
    http://iphonconcept.com/supprimer-le-badge-de-notification-de-lapplication-reglage-ainsi-que-sa-mise-a-jour/

  3. MiSter_OutFox dit :

    Merci mec, j’ai fait cela pour l’ios 10 beta et c’est bon, ça me prenait 1.7go et e plus ça m’enpécher les autres maj ios!! Merci Beaucoup!

  4. Prunelle dit :

    Dans réglages – « iTunes Store et AppStore », il faut désélectionner le bouton « mises à jour » dans les téléchargements automatiques.

  5. olivier dit :

    Merci aux commentaires qui apportent ces nouvelles précisions!

  6. Roler06 dit :

    @Prunelle:
    Hélas: désélectionner ne suffit pas à empêcher le téléchargement auto !
    (C’était mon cas).
    Merci pour les infos, je les ai appliquées (merci aussi @Ktmlc4seb), reste juste la notification dans Réglages/Général. Wait and see 😉

  7. noham legris dit :

    bonjour moi je suis sur iphone 5 est sur 10.2.1 comment faire pour l’enlever est passez sur celle d’en dessous svp

    • olivier dit :

      À ma connaissance on ne peut pas passer à une version inférieure d’iOS, à moins de jailbreak l’appareil. Le contexte de l’article est la suppression du fichier d’installation AVANT installation. D’ailleurs, il faudrait que je me mette à jour pour iOS 10 à ce sujet 🙂

  8. Dim dit :

    MAJ 10.3.2 tous marche ok c’est cool a part lorsque j’appel la personne ne m’entends pas alors que cette personne m’entends très bien comment je fais ? pour revenir a l’ancienne MAJ sans passer par Itunes ! car dans  » Gérer le stackage  » il y a pas genre cette MAJ dans la page avec les autres applications. que dois je faire ? merci !

    • olivier dit :

      Salut, une fois que la mise à jour est appliquée, il est impossible de revenir en arrière. Quant au problème de communication téléphonique, je ne suis pas capable d’y apporter le moindre élément de réponse. Le mieux est de passer dans un Apple Store ou un revendeur agréé, dans ce genre de cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *